Les Hautes-Pyrénées l’été

Au coeur du Parc National des Pyrénées, Cauterets est le rendez-vous des amoureux de nature. Vous y découvrirez plus de 110 km de sentiers balisés et entretenus qui sillonnent le village et permettent de découvrir de magnifiques paysages.

 

Une nature exceptionnelle au Pont d’Espagne

Situé à 7 kms de Cauterets,  classé « Grand Site Midi-Pyrénées », le Pont d’Espagne, situé au cœur du Parc National des Pyrénées, offre un paysage d’une rare beauté. Ici démarrent de magnifiques randonnées vers le lac de Gaube, le Vignemale, point culminant des Pyrénées françaises, et la vallée du Marcadau. Pour les plus sportifs, c’est un endroit idéal pour la pratique de l’escalade.

 

Un panorama grand format au Cirque du Lys

Accessible par la télécabine du Lys puis par le télésiège du Grand Barbat, il est facile de rejoindre les Crêtes du Lys à 2 300 m. La table d’orientation permet de découvrir le spectacle grandiose des principaux sommets de la chaîne des Pyrénées. On peut y rejoindre le refuge du lac d’Ilhéou, dans la vallée du Cambasque. Les amateurs de VTT apprécieront de redescendre en VTT avec un dénivelé de 1 500 m.

EnglishFrançaisEspañol

Pin It on Pinterest

Share This
Reservit